Salon du chocolat 2022: la robe d'Agatines

Salon du chocolat 2022: la robe d'Agatines

Pour l'édition 2022 du Salon du Chocolat, François Pralus a confié la création de la traditionnelle robe à son fils Hugo. Une collaboration avec le créateur Stéphane Pagan, réalisée à partir d'une friandise de chocolat : les Agatines. De légères billes de céréales, enrobées de chocolat noir ou lait dans les turbines de la Manufacture, à Roanne. 

Stéphane Pagan a imaginé une robe-bijou composée d'une mini-robe bustier chocolat et d'un jupon de tulle perlé d'Agatines dorées à la feuille d'or. Le buste était quant à lui habillé d'un collier multi-rangs d'Agatines qui s'étirait sur les bras. Au défilé d'ouverture du Salon de Paris, la robe Pralus était portée par Gabriella Papadakis, quintuple championne du monde et médaillée Olympique en danse sur glace avec Guillaume Cizeron.

La robe d'Agatines a ensuite été portée durant le salon par la cheffe pâtissière Claire Verneil, par Bianca Bernacchi @parisbeautyweek, par Laura @lesparisdelaura. Elle est exposée à l'entrée des bureaux de la manufacture de Roanne après avoir habillé la vitrine de la boutique du centre-ville durant les fêtes de Noël.

En lire plus

François Pralus décoré par Emmanuel Macron
Pralines de Lyon
13/01/2023