Les Pralines roses
Spécialités de la région Rhône-Alpes, les pralines roses sont fabriquées depuis plus de soixante ans chez Pralus selon une recette et un geste immuables. « L’or rose » de la Maison Pralus, ce sont des noisettes du Piémont et des amandes Valencia rigoureusement sélectionnées, lovées dans une coque de sucre rose. Une fois torréfiés à cœur dans des turbines de cuivre, les fruits sont enrobés de sucre cuit, en couches successives, louche à louche.
Nos équipes en produisent 1,2 tonne chaque jour, dont la plupart sont concassées pour garnir la Praluline. Entières, on les croque tout simplement comme des bonbons. Les pralines roses entrent aussi dans la composition de recettes typiques de la Région Rhône-Alpes : la tarte aux pralines notamment. Un sachet de pralines, un pot de crème fraîche, une pâte sucrée et le tour est joué !
Cette spécialité a marqué l’histoire de la maison Pralus puisqu’elle a mené à la création de la Praluline®, notre brioche aux pralines concassées devenue une pâtisserie incontournable de la région.
Les fruits secs enrobés de chocolat
À croquer : Mexicaines, Piémontaises, Agatines, fèves enrobées de chocolat…
Dans les chaudrons de cuivre de la manufacture, nos chocolatiers réalisent de délicieuses recettes de friandises, autour du chocolat sorti des conches de la manufacture. Les piémontaises célèbrent le mariage de la noisette du Piémont au chocolat au lait. Enrobées à la main, les Mexicaines sont des amandes recouvertes de notre chocolat noir poudrées de cacao.
Si vous appréciez notre Carré de café®, goûtez les Perles de Café, de légères et croustillantes billes de céréales enrobées de café Lait et Moka ou Café Noisette, des noisettes du Piémont grillées enrobées de Carré de café® Lait et Moka.
Toutes nos confiseriesLes bonbons de chocolat
Les recettes, élaborées par François Pralus, allient le craquant et la force de l’enrobage, au fondant de la ganache ou du praliné.
Dans leur ballottin rayé, les classiques Chardons noir ou lait voisinent de surprenantes ganaches au citron ou du nougat ainsi qu’un bonbon inédit au Carré de café.
Fondez pour la Ganache lait et son cœur fondant de Mélissa, pour le Palet or et sa ganache parfumée au café… Craquez pour le Gianduja, praliné aux amandes et aux éclats de noisettes enrobé de chocolat noir !
A déguster sans attendre ! Nos ganaches sont réalisées avec de la crème fraîche, comptez trois semaines maximum de conservation, dans un endroit frais et sec.
- conservation entre 12 et 15 °c.
- ne pas mettre au réfrigérateur.
- température idéale de dégustation : de 18 à 20 °c.
LA MAISON PRALUS C'EST AUSSI ...
La pâtisserie
Pâtisserie réputée dès l’origine, la maison Palus le reste et propose des gâteaux uniquement dans les boutiques de la région roannaise.
Découvrez la pâtisserie