La première participation de la maison Pralus au Lyon Street Food Festival a été saluée par le public durant quatre jours, du 13 au 16 juin 2024. Pour l’occasion, Hugo Pralus et son équipe de pâtissiers, épaulés par les boutiques Pralus à Lyon, ont créé un dessert version street-food à partir de la Praluline. Une évidence, tant la maison Pralus était attendue avec sa pâtisserie signature. La Praluline était bien là donc, mais façon pain perdu, snackée sur une plancha et accompagnée d’une boule de glace à la vanille maison poudrée de praline rose.
La deuxième proposition était une Brioche aux pépites de chocolat perdue, accompagnée de glace caramel et de caramel au beurre salé, maison bien sûr ! Un plébiscite, traduit en mots de festivaliers par « une dinguerie », qui a occasionné des files d’attente impressionnantes devant le stand Pralus installé au Sugar Circus. On a vu aussi de l’étonnement, certains étant surpris que l’on ait osé sortir leur sacro-sainte Praluline de sa traditionnelle forme, mais pour leur plus grand bonheur visiblement ! Retrouvez la recette de la Praluline perdue ici !
5 000 portions de Praluline perdue
Impressionnant : c’est le mot qui traduit ces quatre jours aux Grandes Locos. La 8e édition du festival étant déplacée à La Mulatière, au sud de Lyon dans les anciens et gigantesques hangars de maintenance de la SNCF. Les chiffres en attestent : sur les 20 hectares de cet ancien technicentre, plus de 120 chefs et pâtissiers ont proposé 200 recettes créées pour l’occasion, aux côtés de 400 ateliers et 60 concerts & DJ set.
Impressionnante aussi, la fréquentation : dès le jeudi d’ouverture où les prévisions ont été pulvérisées avec 9 000 personnes et des files impressionnantes devant les stands, du salé au sucré. Chez Pralus, l’équipe de choc a servi près de 5 000 portions sur les quatre jours. Le Lyon Street Food festival a totalisé 52 000 visiteurs sur 4 jours, record battu ! Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain, du 26 au 29 juin.